Soutenez Bertrand Rambaud qui se bat pour la reconnaissance du cannabis thérapeutique

Asso UFCM Bulletins avril 16, 2014

Bertrand Rambaud, Président de l’UFCM, a été interpellé le 2 avril 2014 et mis en examen pour détention de cannabis. Il sera jugé le 16 juin prochain par le tribunal correctionnel. La communauté du cannabis médical en France se mobilise pour lui apporter son soutien à travers une pétition en ligne qui a déjà obtenue près de 1000 signataires en quelques jours.

L’arrestation d’un malade est injuste
Bertrand Rambaud est atteint du VIH et de l’hépatite C depuis 30 ans et utilise quotidiennement du cannabis médical pour améliorer ses conditions de vie. Sa consommation lui permet de calmer certaines douleurs, ouvrir l’appétit et l’aide à dormir.

Le 2 avril, il est interpellé dans la rue en possession d’une petite quantité de cannabis. Les policiers procèdent alors à la perquisition de son domicile et saisissent des plants de cannabis ainsi que 200 grammes de fleurs séchées. Bertrand produit pour sa propre consommation uniquement. Les policiers le privent de son médicament quotidien.

Alors que la France vient d’autoriser la mise sur le marché du Sativex, premier médicament à base de cannabis, la situation de Bertrand Rambaud est injuste.

Lancement d’une pétition de soutien
La communauté française du cannabis médical se mobilise pour apporter un soutien à Bertrand Rambaud. Une pétition en ligne a déjà recueillie près de 1000 signataires en quelques jours. M. Bertrand Rambaud peut notamment compter sur le support de M. Daniel Vaillant, qui a apporté publiquement son soutien sur Facebook et Twitter.

 

Signez, likez et partagez la pétition pour la relaxe de Bertrand Rambaud, qui se bat pour la reconnaissance du cannabis thérapeutique:

Cliquez ici pour accéder à la pétition

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :

– Une ITW sur Rue89
– Un article sur France Info

3 thoughts on “Soutenez Bertrand Rambaud qui se bat pour la reconnaissance du cannabis thérapeutique

  1. Dordoigne

    Je soutient Bertrand Rambaud, qui se bat pour la reconnaissance du cannabis thérapeutique pour qu’on laisse ces malades se guérir au lieu de les obliger a souffrir

  2. dupret

    sclerose en plaques depuis 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *