Retours sur l’audition de novembre 2018 (CSST Paris)

Kim UFCM Nos actions avril 9, 2019

Audition de l’UFCM I Care au comité d’experts sur le cannabis thérapeutique organisé par l’ANSM

Le Conseil d’Administration de notre association a décidé en octobre de participer à l’audition organisée par l’ANSM le 12 novembre 2018 pour son comité d’experts étudiant la question du cannabis thérapeutique en France.
L’initiative de ce comité montre une véritable volonté d’aller de l’avant et c’est pourquoi nous avons souhaité y participer et représenter non seulement notre organisation, mais aussi les patients et les professionnels de santé sensibilisés au sujet. Il nous a également semblé judicieux de faire un état des lieux de la recherche au niveau international et un point sur l’état actuel de la juridiction française, qui doit elle aussi évoluer.

Le contenu de nos colloques internationaux, organisés depuis 2012 sur le sujet des avancés pharmacologiques et des utilisations thérapeutiques des cannabinoïdes, a été mis à disposition des membres de ce comité.

Lors de cette audition, l’UFCM I Care a été représentée par Ingrid METTON, Avocate de Paris et Jacques LECA, un jeune chercheur en Neurosciences :
Notre intervention commence à 5:50:00
Cliquez directement sur l’image pour accéder au live de l’audition
Lors de l’audition, le témoignage de Bertrand Rambaud, le représentant du pôle patient et l’ancien Président de l’association a été remis en cause. Nous vous partageons la réponse que nous leur avons adressée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *