Des milliers de malades, souffrant de pathologies chroniques invalidantes sévères, utilisent des cannabinoïdes pour soulager les symptômes de leurs maladies, ou pour atténuer les effets secondaires des traitements qu’ils utilisent.

Chaque année, ils sont nombreux à être condamnés par la justice et l’UFCM s’est engagée voilà plusieurs années afin de faire reconnaître l’utilité des cannabinoïdes en médecine.

Pour servir ce dessein, l’association organise des événements et des conférences devenus rapidement incontournable parmi les professionnels du secteur.

L’enjeu est simple : Informer pour soutenir, informer pour réguler, informer pour convaincre, informer pour discuter.

Cette année, le huitième colloque sur les Avancées Pharmacologiques et Utilisations Thérapeutiques des Cannabinoïdes organisé par notre association se tiendra à la faculté de pharmacie de Strasbourg.

Le chanvre entre dans les Universités, et avec lui tout un parterre de personnalités exceptionnelles qui viendront expliquer leurs travaux, défendre des positions courageuses, mettre en évidence les paradoxes de notre système et surtout : enseigner, expliquer, échanger avec le personnel politique et médical ainsi que les malades, les usagers et citoyens intéressés au sujet.

Ce colloque réunira cette année à nouveau de nombreuses personnalités engagées sur ces questions. Ainsi, nous aurons l’honneur d’accueillir Madame Marie Jauffret-Roustide, membre du comité  scientifique spécialisé temporaire sur le question du cannabis à usage thérapeutique en France et le Docteur Bertrand Lebeau-Leibovici, médecin addictologue qui ouvriront ce symposium en compagnie du Dr Christian Muller, responsable du pôle scientifique et Bertrand Rambaud responsable du pôle patient de l’association UFCM I Care.

Matin

Après-midi

Nos partenaires