Première édition de la Conférence Francophone sur les cannabinoides en médecine, à Strasbourg le 19 octobre 2012

Le 19 octobre 2012 se déroulera au parlement européen à Strasbourg la première édition de la conférence francophone sur les cannabinoides en médecine.

Action Sida Ville (association qui fédère des acteurs du soins et des addictions en Alsace),
I Care (auto support et accès aux soins des usagers du système de soins) et
UFCM (Union Francophone pour les Cannabinoides en Médecine) vous invite en octobre 2012, à la première conférence scientifique sur les propriétés médicinales des Cannabinoïdes ainsi que leur utilisations thérapeutiques.

Bulletin d’inscription pour la conférence du 19 oct 2012, sur les Cannabinoides avancées pharmacologiques.

MERCI DE VOTRE SOUTIENT, NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX A CETTE CONFERENCE UNIQUE EN FRANCE

7 thoughts on “Première édition de la Conférence Francophone sur les cannabinoides en médecine, à Strasbourg le 19 octobre 2012

  1. Manuel Faustino Fernandeza Fernandez

    je suis un consommateur habituel. J’ai 55 annés, deux filles (8 et 19 années)
    je suis artisan créateur.
    je me demmande
    dés qu’existes les hopiteaux, il nn’y a aucunb certificat de décès a cause du cannabis. par contre on les as par l’alcool, le tabac, l’excès de sel etc

    alor :
    oui il est le problème?
    le seul problème que je trovu, c’est la combustion. comme le tabac. il faut dire, le fumeur de joints fume beaucoup moins que le fumeur de tabac. et…on peut le manger aussi..et là il n`y pas de combustion. et il est plus éfficace en tous les sens.

  2. nunu

    bonjour,
    est ce que c’est ouvert au public?si oui quel démarche faut il effectuer pour y participer?

  3. Bertrand Rambaud

    Depuis quelques mois maintenant nous travaillons à l’organisation d’un colloque destiné au professionnels de santé sur l’utilisation des cannabinoïdes en médecine, cet evenement, le premier du genre puisque, destiné aux professionnels de santé uniquement, est la suite logique du travail que nous effectuons depuis quelques années aux sein de l’UFCM.

  4. nunu

    domage,sa m’aurait plus de pouvoir y participer.

  5. Bertrand Rambaud

    Le colloque sera filmé et mis en ligne, justement parce que nous en réservons l’entrée aux professionnels de santé, se sont eux que nous devons convaincre, pas les patients qui déjà l’utilise, pas le grand public qui après s’en retournera dans sa vie et ses emmerdes, les médecins, pour qu’ils participent au changement que les malades réclament ….
    cordialement.
    B. Rambaud

  6. Association Chanvre & Violettes

    Très intéressante initiative. La France manque justement d’informations scientifiques. Le débat n’avance pas en particulier à cause de la stagnation des arguments. L’absence totale de recherche sur le cannabis, s’étant transformée en une absence de réflexion, a été l’outil le plus ravageur de la désinformation ces trente dernières années.

    Pour information, je vous conseille de prendre contact avec Principes Actifs et Secours Vert, associations de patients, qui pourraient tout de même vous épauler d’une manière ou d’une autre dans l’organisation.

    En attendant, nous ferons passer le mot aux professionnels de santé qui dubitent, et à ceux qui ne savent tout simplement pas.
    Je vous souhaite néanmoins bon courage dans l’organisation du colloque.

  7. Pascal Fetzer

    Bonjour à toutes & à tous,
    Je suis heureux que enfin il y aura une rencontre avec le parlements & Les Médecins qui seront primordiale de convaincre .
    Je pense que sa pourrait Changez ma vie ainsi que celles de plaint de gens .Je vais avoir 40 ans j’ai fumé du cannabis pour essayé comme tous le monde, je fumé de temps en temps quand j’allais chez des amies consommateur pour passé une bonne soirée délire. Après plus rien pendant X années, et je souffrais du dos depuis 2004 (suite accident de travail j’ai toujours eu des problèmes depuis en 2009 opérer d’une hernie discale et depuis j’ai une douleurs à tapé la tête contre le Mur limite à ce dire à quoi bon continué et à un moments on na pas arrêter d’augmentés les doses de médocs et morphinique. donc pour éviter d’augmenté ces doses j’ai commencé à Fumé le cannabis et au lieu de prendre de la morphine pendant 1 mois , je la prenais 15 jours depuis j’essai de me procurer du cannabis tout en galérant pour en acheté vous le savez ces pas donné nom plus .

    Malgré tout je fume sa me soulage vis a vis de la douleurs je me sens pas dépendant alors qu’avec la morphine je le suis et j’ai plaint d’effets indésirables .

    là je vous ai raconter mon cas mais malheureusement il y a plaint de gens qui sont dans mon cas là ou la médecine n’arrive pas à soulagé les gens il y a cette plante qui & pour nous un vrai médicaments.
    De même je suis sur quel doit avoirs d’autres d’autres vertus pas qu’en médecines mais sa c’est un autre débats.

    Cordialement
    Pascal FETZER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *