Plus de 900 millions de dollars générés par le cannabis dans le Colorado !

Asso UFCM Bulletins mars 6, 2014

CannabisSelon les estimations, les ventes de cannabis récréatif et médical dans le Colorado atteindront au minimum 900 millions de dollars au cours du prochain exercice fiscal (Juillet 2014 à Juin 2015).

Ce chiffre, sorti du chapeau ce mois ci, nous vient du projet de budgétisation du gouverneur de l’État du Colorado John Hickenlooper*. Il indique que l’État allait recueillir près de 80 millions de dollars de taxes issues de la vente au détail des magasins de cannabis récréatif et médicinal confondus.

Selon ses estimations, les magasins de ventes récréatives généreront entre 550 et 600 millions de dollars de chiffre d’affaire et celles médicales à environ 345 millions de dollars au cours de la même période. Sachant que le Colorado perçoit une taxe de 12,9% sur le récréatif et de 2,9% sur le médical, ce dernier anticipe donc dès à présent une véritable manne finance mis à sa disposition.

De nombreuses indices montrent la perspective d’un marché en plein essor** et d’autres études indiquent même que le marché pourrait dépasser facilement le milliard de dollars bien assez vite !

Mis à part les 80 millions de dollars de taxes collectées sur les ventes, l’État compte sur 46 autres millions d’impôts en ce qui concerne la distribution en gros de cannabis récréatif (lieu de culture au magasin de détail) plus 8 millions pour le médical issus d’autres frais médicaux et demandes de licences.

Au total le Colorado attend donc pour le prochain exercice fiscal 134 millions de dollars !

* http://www.colorado.gov/cs/Satellite?blobcol=urldata&blobheader=application%2Fpdf&blobkey=id&blobtable=MungoBlobs&blobwhere=1251943287907&ssbinary=true

** http://mmjbusinessdaily.com/week-in-review-colorado-retail-shops-raking-in-millions-of-dollars-in-recreational-sales/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *