LES VERTUS THÉRAPEUTIQUES DU CANNABIS

Film: ” Et si le cannabis guérissait le cancer ?” 2010 (1h)

Les 30 dernières années, de nombreuses substances bénéfiques ont été découverte dans cette plante mondialement prohibée depuis plus de 40 ans.

Pourtant, la loi française nous interdit toujours d’utiliser, de cultiver la plante, et même de parler des molécules intéressantes pour les divers troubles de la santé qu’elles soignent ou soulagent. (loi interdisant de “montrer sous un jour favorable” le cannabis ou ses dérivés )

Alors que le système endocannabinoïde est supposé utiliser des récepteurs de la même forme que les cannabinoïdes, de plus en plus de résultat scientifiques prouvent que le cannabis a amélioré la vie de certains malades graves.

Le Film

Nous avons décidé de vous fournir en exclusivité, un sous-titre français, à ce documentaire technique et pertinent “What if cannabis cured cancer ?” sorti en 2010 et réalisé par Len Richmond.

Souvent on entend qu’Arte est une chaine plus ‘libre’ et moins ‘censurée’ que les autres… Alors, pourquoi Arte n’a pas financé le doublage de ce film depuis  qu’il est sorti il y’a 3 ans..?

Certes, Arte ne diffuse pas des reportages digne de ceux d’Emmanuel Chain ou de Laurence Ferrari, qui amochent sans cesse la réputation du cannabis et des gens qui en consomment. Mais concernant l’aspect “culturel” et “enrichissant” de la chaine franco-allemande, il y a de quoi être déçu par leur prétendue objectivité, indépendance et pluralisme journalistique. Les journalistes d’Arte sont comme ceux de TF1, des chiens de gardes… Disons juste qu’ils aboient moins fort.

Je me permettrais juste de décerner le “Nonos d’Aboiement” du journaliste d’Arte le plus détestable à Yves Calvi.

(pour activer le sous-titre, regardez le mode d’emploi plus bas)

Il semble que la fonction sous-titres de youtube ne soit pas activée dans tous

les navigateurs. Dans ce cas, cliquez sur l’icône “Sous-titres”

en bas à droite de la vidéo, après avoir lancé la lecture. Illustration :

Comment afficher les sous-titres ?

Les nombreuses vertus des cannabinoïdes...

Cliquez dessus pour agrandir cette illustration. Un bon résumé des applications des cannabinoïdes.


http://a-f-r.org/sites/default/files/fichier/colloqueproginscription.pdf

http://www.lesinrocks.com/2012/07/25/actualite/cannabis-un-substitut-au-paracetamol-la-question-posee-au-parlement-europeen-11281695/

http://www.rue89lyon.fr/2012/10/26/cannabis-therapeutique-mes-parents-ont-du-accepter-ma-maniere-de-me-soigner/

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/cannabis-therapeutique-un-malade-du-sida-se-fait-applaudir-au-parlement-europeen/#.USuE6Y-Zx7Y.twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *