La 5ème conférence Internationale de l’ UFCM I care à la Faculté de Pharmacie de Strasbourg

L’UFCM- I care est fière de présenter pour la 5ème années consécutives la seule conférence française internationale sur le Cannabis thérapeutique.

5ème conference de l'UFCM

Pour vous inscrire, vous pouvez remplir le bulletin en cliquant sur  le lien ci-dessous

5 ème conference international UFCM i care

 

Merci à  Sensi Seeds pour son fidèle soutient depuis 5 ans engagé avec l’ UFCM- I care pour faire avancer la reconnaissance, le savoir et l’accès au Cannabis thérapeutique en France pour les personnes étant encore aujourd’hui en vie grâce au Cannabis.

Pour la première fois, cette conférence aura lieu à la Faculté de Pharmacie de Strasbourg, occasion inédite en France qui sera parrainé par son doyen lui-même, Prof Jean-Pierre Gies Professeur des Universités, qui ouvrira ce symposium en compagnie de Bertrand Rambaud le président de l’UFCM-I care.

L’évènement se tiendra, le 21 octobre 2016 et durera une journée entière de 9h00 à 17h00, son inscription est gratuite à tout le monde. 5 ème conference international UFCM i care

Cette année nous avons le privilège d’avoir réunis deux, des plus reconnus scientifiques de la communauté du Cannabis thérapeutique international. Dr Ethan Russo et le Dr Franjo Grotenhermen co-auteurs de 2 ouvrages phares pour la reconnaissance et les applications du Cannabis et des cannabinoides en médecines. Ils ont co-écrient  le “Handbook of Cannabis Therapeutics” (en français le guide pratique du Cannabis thérapeutique) et le “Cannabis and cannabinoids, pharmacology, toxicology, therapeutic potential” ; publiés par “Hawroth Press” en 2005.

 

 

 

CC Russo-Grotenhermen CC Russo-Grotenhermen2

 

Le panel international du matin de 9h30 à 12h45, sera modéré par Sébastien Béguerie, le fondateur de     Alpha-CAT et le co-fondateur, coordinateur scientifique de l’UFCM- I care. Il présentera pour la première fois en France:

Le Dr Ethan Russo, Neurologue, chercheur en psychopharmacologie, et ancien conseillé médical principal de GW Pharmaceuticals pendant les essais cliniques du Sativex en phase III;

Le Prof Rudolf Brenneisen, professeur en Pharmacognosie à l’université de Berne en Suisse et le Président de la  Swiss Task force for Cannabinoids in Medicine Cannabis (STCM). Il parlera de la vaporisation comme moyen thérapeutique d’administrer les phyto-cannabinoides.

Ils seront suive par Carola Perez, Présidente de l’ Observatoire Espagnol Du Cannabis Médical (OEDCM). Elle nous expliquera le status du Cannabis thérapeutique en Espagne et la situation paradoxale avec l’existence des Cannabis social club.

Le panel de l’après midi aura lieu de 13h45 à 17h00, et sera modéré par le Dr Christian Muller, Docteur en science et en pharmacologie au CNRS de Strasbourg qui présentera:

Le Dr Franjo Grotenhermen, Médecin généraliste Président de l’International Association for Cannabinoids as Medecine (IACM) et Président d’honneur de l’UFCM- I care. Il est aussi l’initiateur de la Medical Cannabis Declaration (MDC) qui fait campagne depuis 1 an pour une éducation scientifique libre au sujet Cannabis et des cannabinoides en médecine.

Ensuite Prof Annelise Lobstein, Professeur de Pharmacognosie à la faculté de pharmacie de Strasbourg. Elle nous parlera des différentes qualités et profils de cannabinoides dans l’usage du Cannabis thérapeutique,

Pour finir avec Maitre Renaud Colson, maître de conférence à la faculté de droit de Nantes, qui expliquera l’importance de la reconnaissance du droit des patients à l’usage du cannabis thérapeutique.

Cette conférence sera conclu par le Dr Pavel Kubu, spécialiste en médecine informatique, venant de Tchèque République qui décrira le movement créé à Prague en 2015; pour le droit international  à l’accès au Cannabis médical à travers l’International Medical Cannabis Patient Coalition (IMCPC) , comptant parmi sa coalition, l’UFCM- I care et Principes Actifs.

 

 

 

Nous tenons à remercier tous nos sponsors sans qui cela ne serait possible, un grand Merci à eux

 

Sponsor UFCM 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *