Devenez un Expert du Cannabis Médical

Asso UFCM Bulletins juillet 25, 2014

Bedrocan_logo_vector copy

Du 16 au 22 novembre 2014, Bedrocan offre une formation pour devenir un expert du cannabis médical : 6 jours dans l’arrière pays hollandais pour un cours unique au monde sur la science du cannabis. Pour participer, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à masterclass@bedrocan.nl.

Construire les ponts d’un monde en éclosion

Le développement du cannabis médical s’accélère. Rien qu’en 2013, des gouvernements sur 4 continents -République Tchèque, Israël, Uruguay Canada- ont accompli de grands changements. L’enjeu est de repenser le rôle du cannabis dans la médecine moderne qui devient de plus en plus commun internationalement, avec le sentiment que nous rentrons dans un nouveau paradigme, une nouvelle ère. Bedrocan se concentre l’établissement de méthodes de recherches et des standards de soins pour s’assurer que le cannabis possède toujours la meilleure qualité, disponibilité et accessibilité.

Au Pays-Bas, Les fleurs séchées de cannabis de qualités pharmaceutiques sont disponibles sur prescription par un médecin, délivré en pharmacie et remboursé par certaines compagnies d’assurances privées. Depuis 2003, le programme Néerlandais de Cannabis médical est un exemple unique de système ou les malades chroniques accèdent à du cannabis médical de manière saine, sécurisée et efficace, à travers le système de santé public.

formation cannabis

Au Programme de la Formation sur le Cannabis Médical

• Des présentations sur le développement scientifique, incluant une revue des pratiques cliniques du cannabis et des cannabinoides, présenté en petit comité par des experts domaine.

• Des instructions sur les standards techniques et professionnels régissant une qualité de cannabis pharmaceutique : de la production à la prescription, de la pharmacie jusqu’au patient.

• Un exposé sur l’intégration des fleurs séchés de cannabis dans le Ministère de la santé Néerlandais et les régulations nationales et internationales pour la production et la distribution de cannabis médical, présenté en personne par des agents officiels du Ministère Néerlandais.

• Une revue complète des standards d’analyse du cannabis en laboratoire.

• Un tour privé chez Bedrocan et leur hangars horticoles pour la production de cannabis médical.

Les coûts sont de 1600€ incluant 6 nuits d’hébergements , 2 diners de groupes et les transports en excursions + 5 jours complets de cours, documents et temps en laboratoire. Veuillez noter que l’ensemble de la formation est en anglais.

Pour information, Bedrocan est l’un des sponsors de l’UFCM. Grâce à Bedrocan, nous pouvons continuer l’information sur le cannabis médical, et organiser la plus grande conférence en France.

5 thoughts on “Devenez un Expert du Cannabis Médical

  1. Dany Lefebvre

    Bonjour,

    Je suis du Québec. J’aimerais bien participer aux cours. Merci de m’envoyer de l’informations

    • maryli

      Salut Danny as-tu pu participer à la formation ?
      Y’en à t-il une cette année ?

  2. Condamin JImmy

    Dear Bedrocan,

    I’m Frensh and leave near Nancy, I am 32 years hold and use cannabis sativa since 19 years. At the begining it was hash and for recreative, but since more than 10 years I smoke only weed (2-3grams by day), and this for my own medicalisation (some years ago after a lot of chemical drugs consume, doctor in psychiatrie gave me binzodizepines but i had stopped by myself for cannabis..).
    So I have a very good experience on this, and know a lot on all the history and potentiel how have cannabis and hemp, cause I often help a frend of me how produce seeds, oil and a lot of naturel stuff with hemp.
    I had the chance too to know and had tested your products  »Bedrocan » and  »Bediol »with friends who have the rights to buy it in Nederland apotek (thing I hope possible for me in the futur).

    Now, after 15 years worked in sports shops (skis and bikes), I really want to do my profesional life in the cannabis medicinal industrie and the hemp too, cause I know that is our future!
    My level in English is basic but I understand a lot and motivated lo learn more.

    Thinks for world’s active progression!

    Condamin Jimmy.

    • Ben

      Salut Jimmy,

      Par curiosité, as tu réussi à faire cette formation et à entrer dans cette industrie ?

      Salutation

      Ben

    • Marylin

      Salut
      As-tu pu suivre la formation ?
      Pourrions-nous discuter ?
      Moi aussi je me passionne pour ça .
      Je suis française je vis dans les îles canaries
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *