Conférence Internationale sur le Cannabis Médical – 22 octobre 2014

Asso UFCM Bulletins octobre 27, 2014

L’UFCM a organisé ce mercredi 22 octobre 2014 la conférence internationale sur les Avancées Pharmacologiques et utilisations des Cannabinoïdes à la faculté de Médecine de Strasbourg.

Les plus grands experts du cannabis médical y étaient présents, ainsi que des représentants de producteurs de cannabis médical certifiés du Canada et d’Israël. Pendant l’ouverture du colloque, se sont exprimés les présidents des associations organisatrices et le Dr Feltz Médecin généraliste à Strasbourg adjoint à la Santé à la Mairie.

Découvrez en images le déroulement de cette conférence :

UFCM-conférencecannabismédical2014-2UFCM-conférencecannabismédical2014-3

Début du colloque international de l’UFCM-I Care: Près de 120 médecins, experts et patients se sont réunis à la faculté de médecine de Strasbourg pour échanger sur les cannabinoides en médecine. Le Dr Manuel Guzman est intervenu sur les applications du cannabis pour le traitement du cancer. La salle fut très attentive à la présentation de ce grand chercheur.

UFCM-conférencecannabismédical2014-4UFCM-conférencecannabismédical2014-5

Puis, Pr Raphael Mechoulam commença sa présentation par une citation d’un médecin datant de 1859 « Pour le soulagement de certaines douleurs je crois que le cannabis est l’un des médicaments les plus efficaces que nous avons« . Une belle entrée en matière !

Sebastien Beguerie co-fondateur de l’UFCM nous a présenté les différents produits à base de CBD et la chaîne de production légale qu’il est possible de mettre en œuvre via du chanvre sans THC.

UFCM-conférencecannabismédical2014-7UFCM-conférencecannabismédical2014-8

L’après midi débute avec le Dr Ilya Reznik qui présente les clefs du succès du cannabis médical en Israel et son usage en psychiatrie. L’orateur suivant est le fondateur de KindCann une société canadienne qui développe une production officielle de cannabis médical. Maxim Zavet a expliqué le modèle canadien et les procédures importantes à respecter.

Puis, s’est tenue une table ronde sur les cannabinoides au sein de l’arsenal thérapeutique de la spasticité avec le Pr Jérôme De Seze comme modérateur. UFCM-conférencecannabismédical2014-1

Vous trouverez également très bientôt en ligne une ITW avec le Pr Raphael Mechoulam. L’UFCM était honorée d’accueillir le grand précurseur dans la recherche sur les cannabinoïdes en médecine.

La conférence sera aussi disponible intégralement en vidéo grâce à notre sponsor SensiSeeds.

Nous sommes ravis du déroulement de cette conférence qui a été pour nous passionnante et nous tenons à remercier chaleureusement la centaine de personnes présentes, pour la plupart des professionnels de santé, nous souhaitons aussi remercier tout particulièrement nos sponsors sans lesquels l’organisation de la conférence serait impossible:

Sponsors

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une édition encore plus enrichissante et pleine de surprises ! En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et suggestions.

One thought on “Conférence Internationale sur le Cannabis Médical – 22 octobre 2014

  1. Hugo Cazes

    Merci pour cette conférence, en présence d’éminents chercheurs!
    Fait de belles rencontres, bonne continuation dans votre combat!

    Au plaisir, Hugo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *