Allemagne: Enfin, le premier patient a reçu la permission de cultiver son cannabis médical

Bertrand Rambaud Bulletins octobre 9, 2016

Cannabis allemagne

Le 28 septembre 2016, l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte (BfArM)) a délivré l’autorisation de cultiver du cannabis médical pour auto-thérapie à un patient en Allemagne. Ce fut la première fois qu’un tel permis a été approuvé par l’agence.

Le patient vivant à Mannheim a gagné le procès en Avril 2016. Il possède déjà une autorisation d’acheter du cannabis dans une pharmacie. Comme presque tous les propriétaires de ce type d’autorisation, il ne peut pas se permettre d’acheter suffisamment de cannabis pour se soigner.

Pour éviter cette situation précaire pour les malades, le gouvernement a conçu une nouvelle loi qui rend le cannabis médical disponibles sur ordonnance et ainsi couverts par l’assurance maladie. Pour en savoir plus sur le nouveau système, cliquez ici.

L’autorisation est limitée dans le temps, jusqu’à ce que les assurances puissent rembourser intégralement les traitements à base de Cannabis. Si l’assurance maladie ne couvre pas les coûts d’achat de Cannabis médical en pharmacie jusqu’au 30 Juin 2017, alors l’autorisation d’auto-culture sera prolongée.

Après avoir combattu depuis l’an 2000 Michael F. est enfin autorisé à se cultiver jusqu’à 130 plants de Cannabis par an dans sa salle de bain. Il doit installer des fenêtres d’aérations et renforcer la porte de son appartement ainsi que stocker son traitement de Cannabis dans un coffre-fort.

source : Alternative Drogenpolitik

 

cannabis-rx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *