A New York, du Cannabis médical certifié « Kasher » par l’ Union Orthodoxe

 

New York

 

Au moins, une des cinq sociétés ayant fait une demande à l’état américain pour produire et distribuer du cannabis, prend des mesures pour s’assurer qu’il y aura du cannabis médical « Kasher » et disponible pour tous !

« Vireo » une entreprise produisant du Cannabis médical à New York a annoncé mercredi dernier que ses produits ont été certifiés Kasher par l’Union Orthodoxe. Le symbole de conformité OU (oukosher.org) apparaîtra sur leurs produits à base de cannabinoides avec leur huiles, capsules mais aussi leurs cartouches de e-liquide aux CBD/THC pour la vaporisation électronique. Ces produits seront disponible à l’achat dès janvier 2016.

 

«Être certifié « Kasher » par l’ Union Orthodox ne va pas seulement aider à servir les besoins alimentaires de la communauté Juive aux Etats-Unis, mais aussi permettre de combattre les stigmas malheureux associés au cannabis médical« , a déclaré, Ari Hoffnung, le PDG  de « Vireo » qui dirige « Fiorello Pharmaceuticals », la société qui a  demandé une des licences de cannabis médical à l’état fédéral américain via 5 différents états, mais jusqu’à sans succès.

« L’annonce d’aujourd’hui envoie un message important aux New-Yorkais de toutes confessions et toutes origines; l’utilisation du cannabis médical pour soulager la douleur et la souffrance ne représentent en aucune manière une apologie de la ‘Marijuana’. Les patients ne devraient jamais se sentir coupable ou honteux pour l’utilisation d’un produit recommandé par leur médecin. »

Dans l’annonce « Vireo », la société a déclaré que des représentants rabbiniques de l’Union Orthodoxe ont visité le comté de Fulton où se trouvent les cultures de Cannabis à côté du laboratoire de l’entreprise, dont la société a maintenu secret et sous haute sécurité pour inspecter les produits et assurer que les normes et les politiques  « UO »  Kasher  étaient en place.

Union Orthodox

Vireo, l’une des cinq sociétés agréées par le Département d’Etat de New York de la Santé pouvant produire et vendre du cannabis médical, a annoncé que tous les produits de la société produit à New York ont ​​été certifiés « Kasher » par l’Union orthodoxe (« OU »), le plus grand et le plus largement reconnue organisme de certification Kasher au monde.

Le symbole de conformité trademarked ‘OU’ apparaît pour la première fois sur des produits dérivés à base de cannabis médical, y compris en plus de leur huiles et de leur capsules, leurs cartouches de E-liquides au CBD et au THC pour cigarette électronique, . Ces produits seront disponibles à l’achat pour les patients admissibles dans les quatre dispensaires de Vireo dans l’état de New York, l’ouverture est prévue ce mois ci à White Plains, Binghamton, Albany et dans le Queens.

« Nous sommes heureux d’accorder la certification « Kasher » à Vireo pour leur production de cannabis médical et leur produits fait à New York et qui ont été développés pour soulager la douleur et la souffrance en conformité avec la Loi de l’état de New York, » a déclaré le Rabbi Menachem Genack, PDG de l’UO.  « Les principes judaïques sur la santé, encouragent l’utilisation de la médecine visant à améliorer la santé et la qualité de vie de chacun en réduisant leur douleurs de tout les jours. Utilisation de cannabis recommandé par un médecin ne doit pas être considéré comme un « Chet », un acte de péché, mais « plutôt comme une « Mitsva », un impératif, un commandement.

«Nous sommes ravis de voir les produits de Vireo à base de cannabis médical, ainsi ils rejoignent près d’un million d’autres produits dans le monde entier que nous certifions « Kasher » chaque jour », a déclaré Rabbi Moché Elefant, dirigeant de UO Kasher.

 

Kosher Kush

 

Avant de recevoir la certification «Kasher », les dirigeants de l’ UO ont tenu de vastes discussions avec les hautes instances Rabbiniques. Les représentants rabbiniques de l’ UO ont visité les cultures de cannabis et les installations du laboratoire Vireo, situé dans le comté de Fulton dans l’état de New York ; pour l’inspection et la vérification, afin d’assurer que toutes les normes et les politiques UO Kasher étaient en place et respectées.

Vingt-trois états, plus le district de la capital américaine, Washington D.C qui ont actuellement tous des lois légalisant l’usage médical du cannabis. À l’échelle nationale, plus de 1,1 millions de patients se sont déjà inscrits dans des programmes d’état, et près de 150 millions d’Américains vivent dans des états avec des lois permettant l’usage médical du cannabis.

Source

Pour plus d’information sur le sujet, voir l’article sur VICE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *