60% des français en faveur du cannabis médical

Asso UFCM Bulletins février 22, 2014

L’UFCM a été créé en 2009 afin de promouvoir l’usage du cannabis médical. A l’époque, une majorité de français n’avait pas une image positive du cannabis. C’est pourquoi nous souhaitons informer en apportant de l’information de qualité, pour les médecins, journalistes, patients et curieux. Des dizaines d’articles de presse mentionnant l’UFCM on été publié et les mentalités commencent enfin à évoluer !

L’Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies (OFDT) a récemment publié les résultats de son étude EROPP 2012 « Perception et opinion des français sur les drogues ».

Une majorité de Français est pour la première fois favorable à la proposition d’autoriser le cannabis sous certaines conditions. Cette proportion a doublé sur la période 2008-2012 passant de 31 % à 60 %.

Il s’agit d’une belle victoire pour l’UFCM, espérons maintenant que le cadre législatif va évoluer rapidement pour permettre aux centaines de milliers de patients français de se procurer du cannabis médical de qualité, et pour un prix raisonnable. Le chemin est encore long !

cannabis médical

One thought on “60% des français en faveur du cannabis médical

  1. Ramel

    Mode d action du canabis est il connu?
    Quels sont les effet secondaire?
    Quel impact sur la fonction thyroïdienne?

    Comment se repérer lors les patient fume du cannabis ( simple feuille séchée) x gramme de feuille également combien de principe actif
    Même question s ils font des pâtisserie?
    Quelle recette susceptible d être toxique rechercher a l interrogatoire?
    Quelle recette suggérer plutôt?

    La feuille peut elle être mâchée comme le bétel?
    La feuille peut elle être prise en tisane?

    Merci de vos conseil pouvant être précieux en consultation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *