Sur cette page vous trouverez divers témoignages sur l’utilisation des cannabinoïdes et du Cannabis Médical.

Témoignage de Fabien, patient français qui souhaite se soigner dans la légalité

Je m’appelle Fabien, je suis âgé de 33 ans, et je vis dans le nord de la France. Je mène une vie quasiment paisible, avec ma compagne, mon chien, et Mes problèmes de dos…

Pourquoi j’ai changé d’avis sur le cannabis – témoignage d’un médecin

L’année dernière, j’ai travaillé sur un nouveau documentaire appelé « weed ». Le titre peut vous paraître banal, le contenu ne l’est pas. J’ai voyagé à travers le monde pour interviewer des experts médicaux, des cultivateurs et des malades…

Le cannabis, «mon seul traitement»

Atteint de myopathie et condamné en mars pour usage et détention, Dominique Loumachi se bat pour la légalisation du chanvre, mais à usage médical seulement…

« J’aimerais pouvoir aller chercher mon cannabis en pharmacie »

« Le cannabis m’aide au quotidien, il remplace la morphine, pas toujours efficace. Je cumule les douleurs : sciatique chronique, hernies discales et une fibromyalgie. C’est une infection en rhumatologie qui provoque une douleur diffuse dans tout le corps…

Mon avis de gériatre sur le cannabis thérapeutique

Dans les maisons de retraite américaines, le cannabis est parfois toléré pour ses vertus thérapeutiques. Une situation encore impossible en France…

Cannabis thérapeutique : « mes parents ont dû accepter ma manière de me soigner »

Des centaines de malades atteints de pathologies lourdes consomment du cannabis pour se soigner. Alors que cette pratique semble leur apporter un réel soulagement, elle demeure illégale en France, où elle souffre de l’amalgame avec le débat sur les drogues…

Quotidien du Pharmacien 29-10-2012

Utilisé médicalement dans une quinzaine de pays et même partiellement remboursé par les caisses de maladie aux Pays-Bas, où il s’achète dans les pharmacies, le cannabis thérapeutique reste proscrit en France…

Enfants et cannabis, un cas de tumeur

Missoula, Mont, 5 mai (UPI) -. Marijuana médicale d’un père Montana glissé dans le tube d’alimentation de son fils de 2 ans en proie à un cancer qui se cache derrière le dos des médecins a sauvé la vie de l’enfant, le père dit…

Témoignage : patient atteint du VIH / VHC

Je suis séropositif depuis 25 ans, co-infecté VHC (Virus de l’Hépatite C) pour faire bonne mesure. Depuis dix ans j’utilise du cannabis à des fins thérapeutiques en complément de ma trithérapie (Truvada / Prezista / Norvir) et d’autres traitements préventifs pour l’herpès et les mycoses…

La marijuana médicinale pourrait aider les douleurs fibromyalgiques

Lynda, une mère de 48 ans qui vit en haut de l’état de New York aux USA, a été diagnostiquée d’une fibromyalgie en 2000. Parmi les prescriptions médicales pour la fibromyalgie, elle en a trouvé une controversé, la marijuana qui fait vraiment effet…