Science/Homme: De nombreux patients atteints de fibromyalgie consomment du cannabis

Une étude sur 457 patients souffrant de fibromyalgie a révélé que 13%d’entre eux utilisaient des cannabinoïdes pour se traiter : 80% avec du cannabis sous forme d’herbe, 24% sur prescription de cannabinoïdes, et 3% des deux. Les consommateurs de cannabis sont généralement de sexe masculin (26% de sexe masculin et 7% de sexe féminin).
Alan Edwards Pain Management Unit, McGill University Health Center, Montreal, Quebec, Canada.
Ste-Marie PA, et al. Arthritis Care Res (Hoboken). 2012 Jun 21. [in press]
Pour voir l’article, cliquer ici

Science/Homme: De nombreux patients atteints de fibromyalgie consomment du cannabisUne étude sur 457 patients souffrant de fibromyalgie a révélé que 13%d’entre eux utilisaient des cannabinoïdes pour se traiter : 80% avec du cannabis sous forme d’herbe, 24% sur prescription de cannabinoïdes, et 3% des deux. Les consommateurs de cannabis sont généralement de sexe masculin (26% de sexe masculin et 7% de sexe féminin).Alan Edwards Pain Management Unit, McGill University Health Center, Montreal, Quebec, Canada.Ste-Marie PA, et al. Arthritis Care Res (Hoboken). 2012 Jun 21. [in press]

2 commentaires
  1. Je suis content d’être tombé sur cet article la fibromyalgie, j’ai pratiquement tous les mêmes symptômes que ce soit au niveau du ressentit de la douleur des impressions de mon comportement envers la douleurs et mes proches.
    Je me suis fais opérer d’une hernie discale L5S1 en Novembre 2009 j’ avais deja eu des problèmes de dos suite à accident de travail port de charge lourde avec pour conséquences le port d’un corset en résine .Depuis L’opération la douleurs et encore pire picotement de la fesses au orteil (jambes gauche) sensation de froid, on dirai que le long de ma jambe le nerf et tendu à fond qu’il coince au niveau du dessous du talon jusqu’au orteils douleur dans le bas du dos avec une sensation qu’on n’écrase ma colonne quel est serrer dans un étau j’ai l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur la douleur de la jambe et le mal coté gauche a commencé depuis déjà la semaine dernière sur la jambe droite depusi mon opération je prend du Lyrica, contramal, ixprim, laroxyl et depuis 1 ans je suis sous Morphinique tel que le skenan et acti skenan que je prend en doses 2 * 60MG / jours plus 20 & 30 MG d’ Acti-skenan.Là sa fait le 2ème mois que je suis a ce dosage de morphine et mon corps ces dejà habitué donc la douleurs je la ressens de plus belle. Cet semaine j’ai réussi a me procurer du cannabis ce qui m’aide à tenir et pour lequel je n’ai pas d’effet indésirable comme tous ces cachets chimique…

    J’espère que des gens pourrons rentrer en contact avec moi pour m’aidé Amicalment

Laisser une réponse