Colloque international 2014

Une troisième édition pour mettre à l’honneur Israël et l’Allemagne

L’UFCM organisait le 22 octobre 2014 la troisième conférence internationale sur les Avancées Pharmacologiques et utilisations des Cannabinoïdes.

L’édition se déroulait à la Faculté de Médecine de la ville de Strasbourg, tout comme le fut l’édition de 2013. L’un des éléments phares du colloque était la présence et participation de M. Raphael Mechoulam, professeur en Chimie Médicinale à l’Université Hébraïque de Jérusalem en Israël.

La réputation de M. Mechoulam le précède au sein de la communauté du cannabis dans son ensemble, qu’elle soit portée sur l’aspect récréatif ou médicinal de la plante, puisqu’il est responsable de l’isolation et de la synthèse de la molécule ?9-tetrahydrocannabinol, soit le THC, le principe actif dominant du cannabis.

L’édition 2014 du colloque, incidemment, marquait également le 50e anniversaire de la synthèse de la molécule du THC par M. Mechoulam et son partenaire, M. Yechiel Gaoni, en 1964. C’est donc avec gratitude et de grands espoirs pour le futur de la médecine moderne que les participants et visiteurs ont pu se remémorer les découvertes scientifiques faites depuis ce moment historique, et qui ont toutes contribué aux récentes évolutions dans les politiques internationales, et dans la Santé.

Un programme déterminant

Interview du Professeur Mechoulam

Le colloque en images par la Sensi Seeds