Le premier colloque de l’Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine.

Un peu d’histoire sur cette première édition…

Le 19 octobre 2012, nous organisions notre première grand colloque international. A l’époque, plusieurs experts de l’industrie du cannabis médical étaient présents, ainsi que des représentants de producteurs de cannabis médical certifiés du Canada et d’Israël. Le colloque d’alors était organisé par Action Sida Ville – I Care en partenariat avec l’UFCM.

Cette année-là, notre principal partenaire était Green House Seed Company qui avait réalisé une vidéo de soutien et financer une partie de l’événement

L'annonce du colloque par Green House Seeds

Un passage de la conférence

Nos partenaires pour l’édition 2012

Un premier programme ambitieux

Le premier programme réalisé comprenait une introduction de Bertrand Rambaud et de Patrick Spiess qui dirigeait Action Sida Ville. Aujourd’hui, c’est le Docteur Annie Zorn qui a pris le relais de la Présidence de cette association véritablement engagée et altruiste en faveur des malades.

____

L’introduction terminée, le Docteur Marko Wan de Velde, Responsable du Bureau de Cannabis Médical au Ministère de la santé des Pays-Bas faisait un état des lieux de l’état de la politique néerlandaise en matière de cannabis thérapeutique, démontrant ici plus de dix années d’expériences en la matière.

La matinée était destinée à accueillir les interventions plus larges du Docteur Bernard Bucher qui fait figure de précurseur en la matière, concomitamment aux travaux de Régis Millet de l’Institut de chimie pharmaceutique “Albert Lespagnol” de Lille qui invoquait déjà la question des propriétés-anti-inflammatoires des Cannabinoïdes dans les maladies inflammatoires chroniques des instants.

____

L’après-midi était l’occasion pour le Docteur Claude Vaney, Chef de service de réadaptation neurologique en Suisse d’évoquer le traitement des malades neurologiques en particulier la sclérose en plaques. Il était suivi du célèbre Directeur du laboratoire Bedrocan aux Pays-Bas, Tjalling Erkelens.

Enfin, le colloque donnait la parole à Sébastien Béguerie, co-Fondateur de l’UFCM et créateur de l’entreprise Alpha-Cat.

On parle de nous

Les photos de l’événement