Plus d’informations

Ce site est un édité par l’Union Francophone pour les Cannabinoides en Médecine. Il s’agit d’une association non-lucrative qui a été inscrite le 17 octobre 2013, au registre des Associations du tribunal de Schiltigheim en Alsace sous les références : Volume 44 Folio n°15.

L’association a pour objet de promouvoir l’accès aux soins, de diffuser l’information scientifiquement validée des recherches sur les utilisations thérapeutiques des Cannabinoïdes en médecine. Elle a aussi vocation à représenter ses adhérents et la défense des droits et des intérêts, dans leur accès aux meilleurs soins, des personnes vivant avec l’une des maladies recensées par l’IACM (International association for Cannabinoïdes in médecine) et de leurs proches.

Au-delà, l’UFCM promeut la lutte contre l’exclusion et la stigmatisation touchant les personnes qui pourraient bénéficier des Cannabinoïdes dans l’amélioration de leur état de santé. Pour atteindre l’objectif, l’association vise à la coopération avec d’autres Associations et organismes partageant des objectifs similaires.

Nous rappelons, à toutes fins utiles, que ce site internet est réservé aux personnes majeures de 18 ans. Conformément aux articles du Code Pénal et de la Santé Publique, l’usage, la détention, la culture, le transport et la distribution de Cannabis sativa L. sont prohibés par la législation française.

L’association n’a pas vocation à faire l’apologie des drogues, et encore moins à la présenter sous un jour favorable. L’ensemble des dispositions qui figurent sur l’interface sont issues de recherches médicales sérieuses et scientifiquement établies.

L’Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine “UFCM I Care” a été créé pour promouvoir les informations relatives à l’usage du chanvre et de ses dérivés actifs, les cannabinoides en médecine

Nos missions

  • La promotion de l’accès aux soins
  • La diffusion de l’information scientifiquement validée des recherches sur les utilisations thérapeutiques des Cannabinoïdes en médecine
  • La Représentation de ses adhérents et la défense des droits et des intérêts, dans leur accès aux meilleurs soins, des personnes vivant avec une des maladies recensées par l’IACM (International association for Cannabinoïdes in medicine) et de leurs proches
  • La Lutte contre l’exclusion et la stigmatisation touchant les personnes qui pourraient bénéficier des Cannabinoïdes dans l’amélioration de leur état de santé
  • La Coopération avec d’autres Associations et organismes partageant des objectifs similaires.

L’ UFCM est aussi présente sur Facebook pour faciliter les prises de contacts et les mises à jour, à propos des dernières nouvelles concernant l’utilisation du Cannabis médicinal et de ses dérivés, les cannabinoïdes.

Pour rejoindre la page de UFCM sur Facebook, cliquez ici
Pour rejoindre le groupe de discussion sur le Cannabis thérapeutique, cliquez ici

Avertissement légal

La consommation et la culture de cannabis sont réglementés dans de nombreux pays. Renseignez-vous auprès des autorités légales pour vous assurer que vous respectez les lois en vigueur dans votre pays. Nous ne pourrons être tenu responsable pour quelque dommage que ce soit, résultant d’une information contenue sur ce site.

Pourquoi cette association ?

L’utilisation des cannabinoïdes en France dans la médecine est peu connue. Pour cette raison l’Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine cherche à promouvoir et diffuser les informations relatives à l’usage du chanvre (nom botanique Cannabis Sativa L.), et de ses dérivés actifs (cannabinoïdes), en tant que traitement médical. L’association vise notamment à faciliter l’accès aux informations sur le Cannabis médicinal.

Sur ce site vous pouvez trouver des informations relatives à la botanique de la marijuana médicinale, ainsi que les différents cas d’utilisation pour des maladies spécifiques. La situation du Cannabis médicinal en France, en Europe et aux États-Unis du point de vu de la législation y est aussi décrite. Ce site vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur le Cannabis Médicinal et si vous le souhaitez la possibilité de devenir membre de l’association a fin de faire évoluer les pratiques médicales et les recherches scientifiques à ce sujet.

Pour nous contacter

N’hésitez pas à nous écrire sur info@ufcmed.org